

Aqua-4D permet une meilleure dissolution des minéraux dans l'eau, rendant ainsi possible la production de variétés de plantes sensibles au sel. Les sels ne cristallisent plus et ne bouchent plus les pores du sol. Les plantes ne sont plus pénalisées par un excès indésirable de sels. Les sels non consommés par la plante sont entrainés sous forme dissoute sous la rhizosphère.
Les nématodes soumis à l'eau traitée électro magnétiquement par Aqua-4D deviennent stressés, désorientés et pondent moins d'œufs.
La conséquence est une baisse progressive de la population jusqu'à un niveau suffisamment bas où ils ne peuvent plus créer de dommages aux cultures.
Ce processus n'affecte pas la biologie du sol.
Aqua-4D améliore la rétention en eau du sol, notamment dans les sols sableux ou limoneux. L'eau traitée par Aqua-4D pénètre plus facilement dans les pores du sol, limitant ainsi les pertes d'eau par percolation.
L’accès facilité à l'eau et aux nutriments grâce à Aqua-4D favorise un meilleur développement racinaire. Ce dernier permet une absorption accrue des minéraux par la plante et contribue ainsi à l'amélioration des rendements.
Deux modules de base sont requis :
La technologie Aqua-4D® fonctionne avec tout type d’eau quel que soit sa composition chimique et son degré de dureté. Les effets sont obtenus avec tout type de conduites, quel que soit le matériau utilisé (par exemple: l’acier, le cuivre ou les matières synthétiques). L’efficacité est observée sur plusieurs kilomètres de canalisations après l’Aqua-4D®.